Comment appliquer de l’huile sur ses cheveux ?

confiance en soi

Lorsqu’on veut avoir des cheveux en bonne santé, qui ne s’abîment pas et qui soient bien brillants, il est indispensable d’utiliser les huiles capillaires. Mais mettre de l’huile sur ses cheveux peut a priori faire peur. On a envie de nourrir ses cheveux, pas de les rendre gras. Pourtant, si on utilise les huiles capillaires à bon escient, votre chevelure sera magnifique. Alors voyons comment appliquer de l’huile sur ses cheveux.

Pourquoi utiliser l’huile sur ses cheveux

Les cheveux lisses ou ondulés et en bonne santé n’ont pas nécessairement besoin d’huile, de par leur nature. Mais si vous avez les cheveux abimés, mais aussi naturellement crépus, secs ou frisés, l’utilisation des huiles est indispensable pour nourrir, hydrater et donner une jolie structure à votre chevelure. Cependant, toutes les huiles ne se valent pas. Il faut donc choisir en amont celle qui convient le mieux à vos cheveux. L’huile de karité pour cheveux est bien plus nourrissante que l’huile de ricin par exemple.

Les Blogueuses du Web

Les bains d’huiles en pré-shampoing

La plupart des femmes qui ont les cheveux crépus, bouclés, secs ou frisés ont besoin de faire des bains d’huiles avant certains shampoings. Il s’agit d’appliquer de l’huile sur tous vos cheveux, même vos racines et de laisser poser entre 1 heure et une nuit. Le lendemain ou avant, vous faites un ou deux shampoings pour laver les cheveux et bien éliminer l’huile. Les cheveux sont brillants, lustrés, légers et faciles à coiffer. L’idéal est d’utiliser pour cela de l’huile d’olive, de l’huile de coco ou de karité. Mais certaines comme l’huile de ricin ne sont pas idéales pour le bain d’huile, du fait de leur texture. Alors, comment appliquer l’huile de ricin sur les cheveux ?

Appliquer de l’huile sur la zone sèche

Si vous voulez appliquer une huile très épaisse et réparatrice comme l’huile de ricin, vous pouvez directement l’appliquer sur la zone abimée ou sèche, sans aller jusqu’aux racines, de façon à protéger le cheveu. C’est idéal pour les personnes qui n’ont pas envie de faire un bain d’huile.
Dans ce cas, mettez un peu d’huile dans vos paumes et frottez-les l’une contre l’autre pour qu’elles soient bien imbibées d’huile. Ensuite, appliquez l’huile sur vos pointes. Ces dernières sont protégées et vous n’avez pas les cheveux gras.

Il existe donc deux façon d’appliquer l’huile, avant ou après son shampoing. Cela dépend de la porosité de vos cheveux, mais aussi de vos préférences.