Quel sport anti cellulite privilégier au quotidien ?

sport anti cellulite

La cellulite, autrement appelée peau d’orange, concerne de très nombreuses femmes. En plus d’une alimentation saine, le sport est sans nul doute votre meilleur allié. Quel sport anti cellulite privilégier au quotidien pour éradiquer votre peau d’orange et retrouver un corps ferme et tonique ?

La natation, sport anti cellulite numéro 1

Qu’on se le dise, la natation est sans conteste l’ennemi numéro 1 de la cellulite. Si tout sport est efficace contre les capitons, l’effet de la nage est multiplié du fait de la pression de l’eau sur le corps.

La pratique de la natation mobilise tous les membres du corps, ce qui est forcément efficace contre la cellulite. Ce sport mobilise les muscles, réduit la rétention d’eau et draine l’ensemble des tissus. Le tout pour retrouver assez rapidement une peau sans cellulite.

Notons tout de même que les effets bénéfices de la natation ne vont pas sans attention portée à la nourriture. En effet, l’alimentation revêt un caractère important dans la dynamique de perte de poids et de suppression des capitons.

La résistance provoquée par l’eau améliore le travail déjà réalisé sur les muscles et permet un meilleur retour veineux. Pour obtenir des effets notables, nous vous conseillons de nager deux fois par semaine en moyenne, à hauteur d’une séance de 45 minutes à chaque fois.

L’utilisation des palmes est souvent conseillée pour faire travailler les jambes, du fait de la meilleure résistance à l’eau, ce qui ajoute une difficulté en plus. Cela permet de muscler davantage les jambes et donc d’éradiquer plus rapidement les capitons.

Variante de la natation anti cellulite : l’aquabiking

L’aquabiking est une alternative très intéressante à la pratique classique de la natation. Cette pratique sportive est aussi très efficace contre la cellulite.

Consistant à faire du vélo dans l’eau, l’aquabiking agit efficacement sur la cellulite. Cela vous permet de muscler vos cuisses et votre fessier tout en profitant de l’eau comme effet palper-rouler.

On considère que les premiers résultats seront réellement visibles au bout de 2 séances de 45 minutes chaque semaine, au bout d’un ou deux mois en moyenne. Le tout ponctué avec une bonne hygiène de vie, sous peine d’être contreproductif.

Autre sport anti cellulite efficace : le renforcement musculaire

La cellulite est un amas graisseux qui se loge dans une partie du corps. Pour le déloger, nous vous conseillons de pratiquer un sport cardio qui sera efficace pour supprimer la cellulite. Ajoutez-y quelques conseils en matière d’alimentation et vous obtenez alors une solution sur-mesure pour supprimer la peau d’orange.

Concrètement, le renforcement musculaire permet de redessiner la silhouette tout en tonifiant le corps. Il s’agit de mettre en place une routine adaptée pour lutter contre la cellulite. Vous pouvez faire quelques exercices chez vous, pendant 45 minutes deux fois par semaine. Ou bien marcher et courir.

Pour relancer la circulation, finissez votre douche avec un jet d’eau froide. Si cela est désagréable le jet d’eau froide a le mérite de faire affluer le sang là où la cellulite s’incruste le plus.

Autre article qui pourrait vous intéresser : Pourquoi consommer de l’huile de poisson ?