Quelle coiffure avec un headband ?

headband (2)

Le headband est l’accessoire incontournable des coquets et des coquettes. Indémodable, il se métamorphose en fonction des tendances. Homme, femme ou enfant, il s’adapte à tous sans considération de sexe ou d’âge. En bandeau de cheveux ou bijoux de chevelure, il met en valeur aussi bien les coupes sages que celles déstructurées. Découvrez nos meilleures idées sur les types de coiffure avec un headband à essayer absolument cette année.

Un bandeau de cheveux pour un style vraiment très vintage

Le headband vintage, c’est un bandeau de cheveux large, aux couleurs criardes et aux motifs totalement improbables. Rayures, zébrures, pois ou imprimés psychédéliques, il ne cesse jamais de nous surprendre. On aime sa forme simple et linéaire, son grain lisse et sans relief. On l’adore porter sur un blond vénitien ou un doré clair, mi-long, bien lissé, avec une frange légère et bombée. Simplement torsadé sur le milieu comme chez Valérie Valentine, il se porte sur le front pour une coupe style bohème. Encore plus sublime sur les chevelures d’un noir de jais, il rehausse de beauté les textures les plus crépues. A porter encore et toujours sur des coupes afros mousseuses et vraiment très volumineuses.

headband (1)

Un élastique de cheveux élégant pour un style complètement rétro

Un headband fin et discret, paré d’une fausse pierre précieuse, d’un petit nœud, de strass ou de minuscules perles. Des couleurs sobres et des matières satinées à associer à des coupes bien dessinées. Le parfait headband de cérémonie en cuir et cristaux de Swarovski, porté par les plus emblématiques stars hollywoodiennes des années 30. On l’imagine au-dessus d’une frange rideau dégradée et bien plaquée en avant. Ou encore sur une coupe longue laquée et ondulée. Enfin, on l’associe sans modération aux chevelures courtes et effilées dans le style garçonne. Le petit plus ? La fameuse plume de paon !

Un bijou de chevelure pour un style de divinité grecque

Un headband aux lignes ciselées, taillé dans des matériaux d’aspect durs et froids. Des tons tranchants dans toutes les nuances d’argent, de bronze, de doré. Et aussi, pourquoi pas, un alliage des trois à la fois. On l’imagine en bijoux de cheveux pour un mariage, semblable à une couronne de fleurs glacées d’un blanc immaculé.

Une ceinture de chasteté imposée derrière les mèches libres d’un chignon souple et faussement décontracté. Ou encore sous forme de feuilles de laurier, trônant sur des boucles masculines à l’image des chérubins de Léonard de Vinci. Enfin, il accompagne particulièrement bien toutes les sortes de coiffures romaines antiques. Ces coupes tressées aux torsades plus que sophistiquées. Et aussi des tresses à multiples brins, ou des chignons tressés coquillage pour plus de distinction.

Le headband c’est l’accessoire qui s’associe à toutes les coiffures. On l’aime sous forme de bandeau sur les cheveux coiffés selon un look vintage. On apprécie son effet élégant sur les coupes garçonnes. Et on ne se lasse pas de l’admirer sur les coiffures de mariage lors des cérémonies.